Comment réussir son déménagement d’entreprise?

4 Mar 2020

Appelez-nous au (450) 916-2046.

Vous voulez déménager les bureaux de votre entreprise pour profiter de plus d’espace ou pour atteindre une nouvelle clientèle? Quelle que soit votre motivation pour ce déménagement, sachez qu’il y a quelques étapes à respecter pour réussir un déménagement d’entreprise.

Découvrez des conseils de professionnels dans cet article grâce à Transport Jean de Guise, compagnie de déménagement offrant notamment un service de déménagement d’articles de bureau dans Lanaudière.

1. Soyez le plus organisé possible

On ne le répétera jamais assez, la clé d’un déménagement réussi est l’organisation. Vous aurez beau vous procurer le meilleur matériel sur le marché et travailler avec les déménageurs les plus réputés de votre région, si vous n’êtes pas un minimum organisé, il risque d’y avoir quelques contretemps.

Pour commencer, nous vous conseillons d’établir un calendrier précis de votre déménagement d’entreprise, si possible 2 mois à l’avance pour éviter toutes complications. Dans ce calendrier, notez tout d’abord la date de votre déménagement commercial. À partir de là, vous pourrez ensuite évaluer à quel moment réaliser les démarches pour le changement d’adresse, puis décider quand commencer à faire vos boîtes et éventuellement engager une compagnie de déménagement professionnel.

L’organisation de votre déménagement de bureaux doit aussi comprendre l’estimation du volumes des biens à déménager. C’est important pour prévoir l’achat des boîtes de déménagement, mais aussi pour déterminer combien de camions ou d’aller-retours seront nécessaires.

2. Déléguez certaines tâches

En tant que chef d’entreprise, vous savez déjà certainement qu’il est important de savoir confier certaines tâches à d’autres pour ne pas se laisser déborder et faire en sorte que l’entreprise évolue. Dans un déménagement de bureaux, le principe est le même. Ne vous surestimez pas et ne vous mettez pas en tête que vous pouvez tout faire tout seul. Demandez de l’aide pour les tâches les plus complexes et les plus techniques, pour vous concentrer sur la gestion de votre entreprise pendant cette période de transition.

À moins que vous n’ayez des amis déménageurs ou propriétaires de camions, nous vous recommandons d’engager une compagnie de déménagement pour transporter vos articles de bureau. De cette façon, vous aurez l’esprit plus tranquille, vous serez libéré d’un grand poids et vous bénéficierez de l’expertise de déménageurs professionnels.

Pour trouver une compagnie de déménagement, nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance, dès lors que vous avez choisi la date de votre déménagement de bureaux. Vous aurez ainsi le temps de faire plusieurs demandes de soumission pour comparer les prix, mais aussi de faire des recherches pour connaître la réputation des entreprises de votre région.

3. Accordez un soin particulier aux objets lourds et volumineux

Que vous décidiez ou non de faire appel à des déménageurs pour votre déménagement d’entreprise, nous vous recommandons d’être particulièrement minutieux avec vos biens les plus imposants. C’est important pour votre sécurité, afin d’éviter les accidents et blessures, mais aussi pour celle de vos biens, afin d’écarter les risques de bris.

Dans un déménagement de bureaux, les objets les plus délicats à déplacer sont souvent ceux qui constituent le matériel informatique. En effet, les ordinateurs, tablettes et écrans sont fragiles et doivent être emballés et transportés soigneusement pour rester intacts, tandis que les imprimantes et numériseurs sont des objets lourds et volumineux difficiles à manipuler. Tous ces articles de bureau demandent donc un soin tout particulier pour être déménager sans encombres.

Pour un déménagement commercial sans bris, choisissez du matériel de qualité pour emballer et protéger vos biens, puis utilisez un équipement de transport adapté pour les déplacer. À ce sujet, sachez qu’un diable, des sangles de déménagement et un camion avec rampe de chargement sont des indispensables pour déménager des articles de bureau en toute sécurité.

Vous prévoyez un déménagement commercial et plus particulièrement un déménagement du bureaux?

Si vous êtes dans Lanaudière ou dans les environs, choisissez Transport Jean de Guise pour bénéficier d’un service de déménagement impeccable et complet.
Pour toute demande d’information ou de soumission, notre équipe de déménageurs est joignable par téléphone au (450) 916-2046 ou par courriel via notre page contact.

Au plaisir de vous aider dans votre déménagement d’entreprise!